vendredi 18 septembre 2015

Cartes Postales Anciennes #collection6

Hello

Alors voilà cela faisait un petit moment que je souhaitais partager avec vous une des mes collections favorite: les cartes postales ^^
Souvenez vous au début de la création de mon Blog je vous présentais déjà quelques unes d'entre elles cartes postales #collection
Aujourd'hui je souhaite partager davantage avec vous ! j'ai donc pris un peu plus le temps, car oui photographier des cartes c'est un peu long et avec ce manque de luminosité aujourd'hui ce fut mission un peu difficile mais mission réalisée !
Tout d'abord, toutes mes cartes que vous voyez ici sont chinées ;) seule les dernières photos sont des cartes vraiment personnelles ! adolescente, je recevais pas mal de cartes postales,bah oui le portable n'existait pas donc le sms non plus ! alors pour souhaiter un anniversaire, une fête, une occasion la carte postale était un moyen sympa pour le faire ! j'adorais recevoir du courrier... j'avoue que cela me manque, c'est tellement éphémère que de recevoir un sms (qui sera aussitôt supprimé) ou même un message Facebook de pseudo amis... alors parfois je ressort ma boite à trésors et je relis ces mots du passé... ces mots qui ne s'effacerons jamais et que je pourrais transmettre à mes enfants qui seront peut être curieux de lire ce que l'on pouvait m'écrire ( j'ai même garder mes lettres d'amour ^^)
Bref je dévie, revenons à ce qui nous intéresse vraiment ! 
Tout d'abord je démarre les présentations avec ces jolies cartes postales au style Sarah Kay ou Miss Pettitcoat 





Ma préférée <3

Les Cartes fleuries


Les cartes des régions, j'aime ces costumes des personnages en tissu


Les cartes de fête de fin d'année, j'aie tout particulièrement le graphisme, et le trait fin des dessins.


 

Les cartes anciennes années 20, celle ci sont très difficile à chiner à des prix abordables ....


une partie de mes cartes que je recevais enfant et adolescente

 
 


les petites cartes religieuses héritées de ma famille.


Et sinon, on en parle de ma collection des petites images "bon point" des enfants sages   ? ^^

Enfin, si vous êtes curieux jetez un œil sur mon article Fisher Price Vintage #collection 






Et Vous quel type de cartes vous plait le plus ? Vous les collectionnez aussi ?





1 commentaire:

  1. C'est une jolie collection, il y'en a de vraiment superbe !
    Moi je collectionnes les faire-part de naissance ! :)

    RépondreSupprimer