dimanche 11 janvier 2015

DIY Ribambelle de bonhommes en papier

Hello 
Suite a ces terribles jours que nous avons vécu, ma tristesse, mon désarroi, ma peine fut si grande et sans fin .... je n'arrive toujours pas aujourd’hui a réaliser que nous vivons dans un monde ou tout semble si fragile, si incertain... de manière instinctive, je pense a mes enfants, et je me dis que c'est nous parents, adultes raisonnés qui représentons l'espoir et l'avenir de nos enfants, c'est nous et nos paroles. nos mots, nos actes qui feront que l'avenir peut être meilleur, car l'homme est bon.
Et puis, mon fils ma rapporté une jolie ribambelle de l’école. Le flash ! l'émotion !! ce souvenir fort me revint en voyant cette ribambelle ! Petite j'avais passé des heures a faire ce type de ribambelle, je manipulais avec soin chaque bonhomme pour les habiller de leur costume: symbole de leur tradition et de leur culture. 
Cette ribambelle représente la richesse infinie de cette terre que nous partageons !
Ci dessous, je vous laisse découvrir la ribambelle, incomplète, de mon fils: elle représente lui, l’Australie, le pole nord... a l’école, ils finiront de la compléter.

Alors ce matin, j'ai pris le temps de réaliser a mon tour une ribambelle, une manière a moi de rendre hommage aux familles qui ont perdu des êtres chers pour des raisons injustifiables, impardonnables, au nom de qui !?! de quoi !?! 
c'est une manière aussi pour moi de m'exprimer, l'expression artistique ( le dessin, le chant, la danse, l’écriture...) étant une des meilleurs forme d'expression de nos maux, l'expression étant notre liberté !!!! #jesuischarlie
 Je vous explique étape par étape pour la réaliser avec vos enfants, c'est une manière ludique de prendre conscience que malgré nos différences (a tout point de vu: religieuses, culturelles, politique, physiques etc...), nous devons rester solidaires et unis :)

Pliez votre feuille en accordéon comme ceci

Dessinez votre bonhomme, la pliure doit se trouver a droite

Depliez

Je vous propose aussi une autre façon de faire une ribambelle, cette fois dessinez la moitie du bonhomme comme ceci, la pliure a droite
 

 

je vous laisse ensuite libre court a votre esprit créatif pour réaliser vos bonhommes !



N’hésitez pas a me montrer vos ribambelles, cela me ferait très plaisir ! soit ici soit sur Instagram en publiant une photo...
A bientôt




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire