jeudi 12 novembre 2015

Un jour Un Jouet Le Manoir Du Hibou Vulli

Hello
Comme annoncé dans la dernière newsletter, je vous propose une nouvelle rubrique sur mon blog qui s'intitulera "un jour un jouet"!
Chaque jour sur mon eshop, un nouveau jouet est à découvrir dans les catégories "jouet vintage" ou "nouveautés spécial Noel" et c'était une évidence pour moi de partager avec vous l'histoire d'un jouet que j'aurai pris soin de sélectionner :) 
Pour inaugurer cette nouvelle rubrique, j'ai choisit de vous présenter le manoir du hibou !

 Vous connaissez certainement l'arbre magique Vulli Vintage


 la citrouille mystérieuse Vulli Vintage

Le Train Enchanté Vulli Vintage (bientôt à retrouver sur le Eshop)

Et peut être même la coccinelle Vulli Vintage

Mais connaissiez vous le manoir du hibou ??

Dans les années 80, cette jolie chaumière fait son apparition dans l'univers des jouets Vulli ! On y rencontre 4 personnages: le Maitre hibou, Pompon le cheval blanc, Vulcain le ferronnier et Madelon (ici ce n'est pas le bon personnage).

Maître hibou possède sa cachette, juste au dessus de la porte, il suffit de tourner la petite trappe et maître Hibou apparaît, c'est rigolo ! "Dans la forêt lointaine, habite maître hibou, son manoir se réveille, debout debout  ..."

Une manivelle se tourne sous le toit: soulevez, tournez et les deux côtés du Manoir s'abaisseront, c'est magique :)
Là, vous découvrirez deux parties de la chaumière: un côté foyer: composé de 3 lits qui se remontent pour donner place à une étagère ( gain de place!), un coin cuisine.
Un côté travail: on y trouve une meuleuse et une bûche à scier (astucieux !).

 
côté foyer, vous le voyez le ferronnier devant son miroir ? ^-^

Au centre du manoir, se trouve un long et large couloir pour y ranger charrette et accessoires.

Malheureusement, il manque quelques pièces à ce joli manoir, mais cela n'empêche en rien de beaucoup s'amuser !
Il manque: une charrette, deux petites citrouilles, une pince, un marteau et un chaudron.

Le Manoir du Hibou, est moins connu que l'arbre magique ou la citrouille, c'est pourquoi je souhaitais vous le faire découvrir :) Si vous souhaitez l'acquérir, il ne vous reste plus qu'à le chiner sur les brocantes ou sur le web ! mais il vous faudra peut être un peu de patience car il est plus rare que l'arbre magique ou la citrouille.

Celui que je vous présente est déjà vendu...

Petit Bonus: Pour découvrir la publicité : source ina.fr Dailymotion (click lien ci dessous)


Mes photos ne sont pas libres de droit.



4 commentaires:

  1. Je voudrais acheter le petit train Vulli

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    J'ai un manoir du hibou neuf en boîte. La boîte seul est un peu abîmé mais l'ensemble est neuf sous sachet.
    Idem pour la ruche merveilleuse.
    Si besoin n hésitez pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir, je recherche un manoir du hibou, le vôtre est-il encore disponible? merci

      Supprimer