mercredi 19 novembre 2014

DIY bonhomme de neige en pompons

 Coucou ! jusqu’à Noel, mes articles DIY auront pour thème principal les fêtes de fin d’année :) Vous aviez découvert mon DIY calendrier de l'avent au papier peint vintage, cette fois je vous propose de réaliser des marques-place pour votre table de fête ! 
Chaque année, c'est une tradition, je réalise moi même les marques-place, les enfants adorent ça et les adultes apprécient leurs petits souvenirs personnalisés... 
Cette année, ce sera un bonhomme de neige en pompons ! pour son cache oreille il vous faudra manier un peu le tricotin et si ce n'est pas votre fort alors laissez libre court a votre imagination !
Le matériel pour 1 bonhomme de neige en pompon :
Un feutre a pointe fine, de la laine blanche pour le corps, de la laine rouge pour l’écharpe, de la laine de la couleur de votre choix pour le cache oreille, un tricotin, de la colle, du fil de fer fin, 3 petites étoiles rouges brillantes, un cure dent et une étiquette blanche pour le drapeau, une paire de ciseaux, un Stickers noir ou 2 petites perles noires pour les yeux.


Réalisez 2 pompons, laissez la laine pendre (elle nous servira de lien a l’étape suivante)

Taillez vos pompons avec vos ciseaux afin d'obtenir deux formes regulieres (un pompon plus petit pour la tête)

A l'aide de vos liens, nouez vos deux pompons
 
vous obtenez ceci, ajoutez de fil de laine rouge pour l’écharpe

realisez les yeux avec votre stickers noir ou collez vos deux petites perles noires, puis munissez vous de vos 3 étoiles

collez vos étoiles, puis munissez vous du cure dent et de votre étiquette blanche

realisez votre petit drapeau en y indiquant le prénom de votre hôte, plantez le cure dent après l'avoir couper en deux, dans le corps du bonhomme, puis munissez vous de votre laine tricotinee et du fil de fer
  
modelez le cache oreille

 Et voila !





Et vous ? réalisez-vous aussi vos propres marques-place ?







2 commentaires:

  1. gniii, trop chouchou, mais mon dieu, je n'aurais jamais le temps de les réaliser!!!mais j'adore, trop chou
    bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) c'est un peu long a réaliser c'est vrai ;) Bon week end !

      Supprimer