mercredi 21 février 2018

Tuto 3 en 1 Un nuage, Une Aquarelle et un Miffy

Hello

A ma grande surprise mes 3 dernières réalisations vous ont beaucoup plu lorsque je les ai partagées avec vous sur les réseaux ! C'est cool et cela me fait très plaisir, bien évidement je créé pour moi même mais quand ce que tu réalises plait c'est toujours encourageant et gratifiant ^^
Alors, pourquoi pas le partager avec vous ici ? avec des astuces pour faciliter vos réalisations !

orangevertevintage

*Le Nuage*


Le matériel : papier de couleur, laine, une feuille type canson épaisse.

1. A main levée dessinez un nuage sur votre papier cartonné Astuce : pour vous aider : en tapant dans votre moteur de recherche "gabarit nuage" vous trouverez des modèles de nuage à calquer.

2. Découpez des bandes de papier de couleur, les fixer au dos avec du scotch.

3. Créer vos pompons ( le nombre dépendra de la taille de votre nuage),  j'ai choisi d'en faire un seul de couleur ( rose). Fixez les sur votre gabarit avec de la colle.
Pour vous aider à réaliser vos pompons, jetez un œil sur un de mes posts : Nuage aux pompons

Et voilà !!
orange verte vintage

*L'aquarelle Sur Bois* 



Le Matériel : une rondelle de bois, de la gouache, un pinceau, un feutre noir pointe ultra fine, un feutre posca blanc.

1. préparez vos couleurs à aquareller : pour ce modèle : bleu, jaune, vert.
Munissez vous de votre pinceau, démarrez par le haut, n'hésitez pas à repassez plusieurs fois avec votre pinceau, le bois étant absorbant, jusqu'à ce que la couleur vous convienne.

2. Laissez sécher.

3. avec votre feutre posca blanc, faites apparaître la neige, puis avec votre feutre noir pointe ultra fine, créer vos sapins !

Et voilà !

Si vous aimez ce style alors abonnez vous à ce compte sublime sur instagram : @jenaranyi !

*Miffy*

orangevertevintage

Le Matériel: une grande feuille épaisse type canson, une paire de ciseaux, un feutre noir type posca.

1. A main levée dessinez votre Miffy ( pour ma part je me suis reprise à plusieurs fois...) mais ne pas se décourager ! N'oubliez pas la petite patte !

2. Épaississez les contours au feutre noir.

3. Découpez votre gabarit, Astuces : entre les deux oreilles : utilisez un cutter, la découpe étant plus précise. 

4. Installer votre Miffy avec du scotch double face ou un peu de "pâte a fix", ainsi vous pourrez le retirer quand vous le voudrez !

Et voilà !

orangevertevintage

Ici, on adore !! succès assuré auprès des enfants !

J’espère que ce post vous sera utile et surtout vous donnera envie de créer ! Tentez !! c'est vraiment à la portée de tous, et puis n'hésitez pas à me partager vos réalisations :))) ou me laisser un petit commentaire, peut-être avez vous des questions ou suggestions ? ^-^






2 commentaires:

  1. J'adore le Miffy! Et les deux autres réalisations aussi. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cinzia, je me suis bien amusée à les réaliser ^_^

      Supprimer