jeudi 28 mai 2015

DIY jolis pompons Tassels

Coucou

Alors voila, cela faisait un moment que ce DIY me trottait dans la tête mais par manque de temps je n'avais pas pu encore le partager avec vous !
Ce DIY pompons Tassels est facile a realiser ! Pour ma part je change un peu la deco de mon salon, avec une tendance pour le gris et noir, mais j'aime la couleur aussi donc j'ai décidé d'ajouter du rose a mes tassels !
Il vous faudra tres peu de materiel, pour obtenir la longueur souhaitee de mes tassels (je les voulais ni trop petit ni trop grands) j'ai choisi un petit livre, 13 cm de longueur.
Petite histoire tout de même, car j'aime bien m'informer avant d’écrire des articles... d'ou vient cette idée des Tassels ? Des etats unis bien sur ^^ ces "tassel garlands'' sont tres appréciés  pour la deco des mariages et donc tres tendance.
Cest parti ! il vous suffit de suivre chaque etape :

Un livre, de la laine, une paire de ciseaux, une grosse aiguille.

Entourez la laine autour de votre support, une vingtaine de fois.

Ensuite, prenez votre aiguille et passez la laine (pour le lien) comme ceci

faites un double noeud

Vous pouvez maintenant retirer de votre support, vous obtenez ceci

Enfilez le plus grand lien dans votre aiguille

Puis faites trois a quatre tours, passez l'aiguille en dessous pour atteindre le bout de la tete,faites un noeud

 Faites le nombre de Tassels souhaité

coupez au bout de chaque Tassels puis égalisez

Vous n'avez plus qu'a les suspendre !


Et voila ! j’espère que mon DIY vous a plu ^^





.

1 commentaire: