mardi 20 janvier 2015

DIY Je tricote sans aiguilles! Finger Knitting ^^

Coucou !
Alors voila, cela faisait un petit moment que je voulais réaliser des cache-pots pour le rangement de mon petit matériel de création et loisirs :)
Je garde chaque pot en verre (souvent pot de yaourt), me permettant de ranger tout mon petit bazar : perles, paillettes, fil,  gomettes etc..mais je souhaitais un rangement plus esthétique :)
J'ai beaucoup de projets mais par manque de temps je ne peux pas tout réaliser...au départ, j'ai pensé aux corbeilles en crochet parce que la talentueuse Velvet propose un tuto en ce moment pour s'initier au crochet et j'ai trooooop envie de m'y mettre mais je n'ai pas encore trouvé le temps :(
 A défaut je fais du tricot avec les doigts ! la réalisation est très facile et ludique, toute la famille peut participer ^^ et en plus c'est très rapide. 
Beaucoup utilise cette méthode pour réaliser des bracelets ou collier, moi je préfère m'en servir comme cache-pot ! et franchement le résultat est plutôt satisfaisant, regardez :)

Le matériel: des pots en verres, de la laine épaisse, une paire de ciseaux et vos doigts ^^

 Pour ce tricot cache-pot , utilisez vos 4 doigts( réalisation d'environ 4/5 cm de largeur), si vous souhaitez un bracelet utilisez deux doigts ( la réalisation sera plus fine) voir en fin d'article.
Donc, ci-dessous les explications en dessins, puis un peu plus bas en photos !
La méthode est la même ! c'est juste la manière de visualiser les explications qui diffère :) Je vous conseille d'ailleurs de suivre les étapes en dessins ou photos dans un premier temps ( lisez les explications ensuite si vous bloquez...)

1. passez votre laine sur le devant de la paume, le fil pendouille a cote du pouce 2.passez la laine devant l'index puis derrière le majeur puis devant l'annulaire et derrière le petit doigt. 3.passez votre laine la ou elle n’était pas passée, tous les doigts sont entourés. 4.faites la même chose une deuxième fois pour obtenir deux lignes parallèles.

5. idem que 3. 6. faites passer le fil dans le deuxième fil afin d'obtenir qu'un fil sur chaque doigt vous reviendrez donc a l’étape 3. continuez jusqu’à obtention de la longueur souhaitée. 
Pour la fermeture de votre ouvrage, rdv un peu plus bas ;)

En photos: suivez les étapes (explications sont les mêmes que pour les dessins)... 

pour fermer l'ouvrage étapes 6 a 8. 6. passez la boucle du petit doigt sur le doigt d'a cote. 7. deux boucle sur le meme doigt. 8. passez le fil du dessous sur le fil du dessus pour obtenir une seule boucle. Il n'y aura plus qu'une boucle sur un doigt.

Retirez votre ouvrage, et coupez votre fil. Passez le fil dans la boucle et serrez.

Et voila !







Le bracelet
















2 commentaires:

  1. Franchement ce que tu fais, c'est crocheter donc tu n'aurai aucun mal à apprendre ! <3

    RépondreSupprimer